Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VersionAnnSo
VersionAnnSo
Publicité
VersionAnnSo
4 septembre 2005

Mexique

Juillet 2005...

moi_et_la_coccinelle

Direction el Yucatan pour vivre une aventure hors du commun... hahaha!!!

Je part de Douai en train, pour aller à l'aéroport de Paris où je prend l'avion pour Mexico. Arrivé à Mexico, 6h d'attente pour un avion pour le Yucatan.

Arrivée dans le Yucatan à 2h du mat, galère pour rejoindre l'hotel, en plus Alicia est complétement Malade...

Bref, on arrive à l'hotel.. glagla. On trouve pas le bouton pour arrêter la clim, il faisait 15 degré, ça parrait pas, mais c'est super froid...

J'ai visité plein de site archéologique (chichen itza, ux mal...), j'ai adoré, ce qui m'a plus supris, c'est les iguanes qui se promènent à côté de nous, tranquillement...

Bref... un jour on s'en va pour aller voir des flamants rose, donc on part dans une sorte de pirogue ^^ et hop, une averse tropical mélangé à un orage!!! géniaaaale!!! Moi qui est peur le l'orage et du bateau, j'ai fait une belle petite crise d'angoisse, et le gars qui ramé qui essayait de me calmer "no problemo chica, calmate..." tu parles, il m'a dit aprés que l'averse soit passé, qu'il n'y avait qu'un mètre de profondeur ^^ On arrive à un espece de port, en pensant qu'on était enfin arrivé, et en fait, c'était une sorte d'île... bizare, avec plein de bête...

On rentre ensuite à Cancun où l'on apprend qu'un cyclone nous fonce dessus! yéé! Bref, je vais voir le directeur qui me dit que nos vitres ne seront pas protégé par des planche, alors je traverse tout cancun avec un cher inconnu pour trouver des rouleaux de scotch!! (les magasin ont été vidé...). On en trouve, il m'a fait passer par le guetto de cancun... assez spécial, mais j'ai enfin vu ce qu'était le vrai mexique urbain, c'est pas toutes ces boutiques, restaurant...

Pour finir, aprés 1h de posage de scotch, des ouvriers mexicains viennent nous poser nos fameuse planche de bois ^^ (héhé)

Le cyclone passe, le plus gros fut pendant une nuit... Dans ces cas là, pas d'electricité ^^ c'est dur, pas de fenêtre, il fait noir tout le temps.

Je sors dans le couloir de l'hotel et je vois le mur se détacher du plafond, l'eau rentre...
Puis un gros BOUUUMM, c'est un arbre qui s'est éfondré sur mon balcon...

Bref, quand on se reveille et que le cyclone est passé, plus de balcon, plus vraiment de rues, ni de restau encore moin de magasin, la plage est dévasté, des gens reconstruisent leur maison...

Bref, heureuse de rentrer en France, mais si c'était à refaire, je le ferais sans hésiter...

Avant de finir mon petit article, j'ai quelque chose à rajouter.
Quand j'ai été dans les sites archéologique, des enfants d'à peine 5ans vendaient des souvenirs. La on se pose la question, je lui achete ou pas? c'est vrai, pour nous, 1$ c'est rien, pour lui c'est son repas de la journée. Mais si on lui achete, on accepte que des enfants travaillent, si n lui achete pas, il n'aura pas d'argent. Quand je voyagais d'un site à un autre, je voyais encore plein d'enfants sur le bord de la route qui vendaient des fruits, ils n'avaient jamais plus de 10ans.
Pourquoi, comment? Toutes des questions qui me passent dans la tête auquel je ne trouve pas de solutions.
 

Si vous n'avez jamais vu à quoi ressemble le mexique, regarder mon album photo ;) --> http://versionannso.canalblog.com/albums/mexique/index.html

AnnSo, la blogeuse voyageuse

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Contine comme sa ANNE SOPHIE ooo excuse PTITE SOEUR tu reste jusqye 00h a m'aider pour faire mon blog alors que ta le bac bientot t super continue comme sa ne change surtout pas et tu va réussir dans la vie <br /> JTADORRRRRRRRRRRRRR
A
J'aimerais bien y aller au Mexico mais juste pr ramener une coccinelle chez moi !! :) LoL !! En tout cas, tu as eu de la chance qu'il ne te soit rien arriver !! Moi j'aurais trop flippé !!<br /> <br /> Kissss
Publicité