Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VersionAnnSo
VersionAnnSo
Publicité
VersionAnnSo
27 avril 2007

et si j'avais à raconter mon histoire...

et si j'avais il y a 16ans, tout raconté a ma mère ou a une surveillante de ce qui se passait... et si j'avais continué toute ma vie a raconter ce qui se passait, au lieu de m'enfermer dans une prison dont les clefs seront a jamais perdues.

PICT0016


Si j'avais enfin crié que j'en avais marre de manger des cailloux et de la terre, de toujours êtes mise de côté parce que j'avais de plus beau cheveux qu'elles, qu'il fallait que je me les coupe sinon elles s'en chargerait. Si j'avais était assez courageuse pour leur dire d'arrêter une bonne fois pour toute.
A l'âge ou nos seules préocupations devrait être "quel robe vais je mettre à ma poupée", pourquoi je me sentais déjà seule dans ce monde, exclu des autres pour quelque chose qui ne dépendait pas de moi...

Si j'avais été plus sympa dés le début avec mon père. Si j'avais accepté ses cadeaux au lieux de lui renvoyer à la figure en disant qu'ls étaient moche alors que je les adorais. Tout ça pour le punir de nous avoir encore une fois abandonné pour un voyage d'étude. Si j'avais arrété de me sentir encore une fois exclu, parce que son travail passé avant sa fille, avant sa femme et même avant son fils.

Si j'avais fermé les yeux et bouché mes oreilles quand j'entendais, quand je voyais des choses qu'il ne fallait pas voir.

Si j'avais compris qu'il ne fallait pas faire confiance a des gens qu'on ne connaissait pas vraiment

Si j'avais été un peu plus passive au collège au lieu de m'éparpiller. Si j'avais traviallé un peu mieux au lieu de penser au garçon qui ne m'ont fait passer en fait que pour quelqu'un que je n'étais pas.

Si j'avais dis oui quand il m'avait demandé en seconde au lieu de partir avec un plus beau mais surtout plus con.

Si j'avais choisit de mettre fin a notre relation qui commencé que sur des pincements de coeur. Si j'avais choisit de partir avec un autre...
Si j'avais enfin choisit de te tenir tête, pour chacune de tes reflexions, de tes remontrances. Si j'avais décider de partir quand j'en avais encore l'occasion. Si j'avais tout raconté avant, au lieu de tout garder pour moi, de me sentir encore une fois exclu. Pour toute les reflexions qui me faisaient sentir sous merde par rapport a toi, que je ne savais rien faire, ni la vaisselle, le repassage, la cuisine, le nettoyage, le rangement, le bricolage, que je ne savais pas choisir mes habits, que je n'avais pas de style, que je ne savais pas me comporter en public, que je n'étais pas assez bien pour toi qui était forcément si parfait sur tous les bords.
Si j'avais dit NON quand tu m'as complétement fais comprendre que tu partirais sinon, si j'avais dit "casse toi" au lieu de vouloir te garder.
Si j'avais décidé de garder mon style au lieu de devenir la parfaite petite potiche que tu désirais.

Si j'avais renoncé a faire comme toi, dire bonjour aux personnes que je n'aimais pas, toujours en souriant. Oui, car comme toi et beaucoup de personne, j'ai été l'une de ces hypocrite, c'est fini, comme toi et moi d'ailleur, et c'est beaucoup mieux de dire en face aux gens ce qu'on pense d'eux.

Si j'avais décidé d'exprimer ce que je pensais au lieu de toujours te dire AMEN. Toi qui voulait que je devienne comme ta sainte famille, tu le disais, une vie réussi est comme celle de tes parents. Si j'avais enfin pu te montrer que pour moi une vie réussi c'est une vie ou l'on exprime ce que l'on pense et si j'avais pu te faire comprendre qu'une famille réussi est pour moi une famille ou il n'y a pas de secrets, de mensonges.
Si j'avais décidé de te dire en face qu'a chaque fois que je prenais le train pour venir te voir, je voulais plus sauter en dessous que dedans.

si j'avais dit non quand toi tu voulais entendre oui...

Si j'avais il y a 10 mois choisi de rester avec toi, est-ce que je serais encore la? si j'avais osé te redire en face ce que je pensais de toi, de ta sainte vie.
Si j'avais eu le courage de te dire que je ne t'aimais plus car tu m'avais pourri de l'interieur, que tu m'avais changé, que tu me tuais à petit feu, que j'en avais marre de toujours sourire alors que ça n'allait pas.
Si j'avais pu te faire comprendre les 6 mois auparavant que je n'étais plus bien avec toi, si j'avais pu te faire ouvrir les yeux que notre relation n'était plus rien, que tu me dégoutais a chaque fois que tu me touchais, que tu me regardais, que tu me parlais pour me dire encore et encore que je n'étais pas assez bien pour toi, que j'étais grosse, moche et bête.

Si j'avais eu le courage de tout dire a ma mère, a une amie, a un proche pour ne pas a avoir tant de chose sur le coeur aujourd'hui.
Si j'avais le courage de tout raconter à quelqu'un au lieu de faire des cauchemars et d'y repenser encore et encore et encore...

Si j'avais pu comprendre pourquoi tu étais comme ça, si j'avais pu te changer comme moi tu m'avais changer.
Si j'avais pu être comme toi tu l'étais avec moi, tu pense que ça t'aurais fait plaisir (bien sur que oui, tu es parfait!)

Si j'avais il y a 10mois, pu t'expliquer en face pourquoi c'était fini, je t'aurai tout simplement dit que tu m'avais fait trop de mal et que je voulais commencer à vivre... et a rattraper ce temps perdue.

Si j'avais pu oublier...
Si j'avais décider de rester celibataire au lieu de me jeter dans les bras du premier venu.
SI j'avais décidé de prendre ce mois de vacances comme un mois de reflexion.
Si j'avais décidé de ne pas m'attacher.

Si j'avais décidé il y a 4mois de te laisser dans ton labyrinthe cérébrale au lieu de prendre ce train qui m'emmenerais vers ce coeur brisé
Si j'avais évité de te dire que la prochaine fois que tu me verrais serait dans un lit d'hôpital, est-ce que tu serais quand même parti?
si j'avais évité d'être aussi jalouse, si j'avais arreter de controler tes faits et gestes pour savoir si j'étais bien la seule à être dans ton lit.

Si j'avais compris que tu ne voyais pas l'avenir comme moi je le voyais.
Si j'avais compris que toi et moi nous n'étions qu'en faite que des amis, de bons amis, que tu ne voulais pas me faire de mal et que tu n'étais plus amoureux.
Si j'avais pu le comprendre à cette époque au lieu d'ouvrir les yeux 4 mois plus tard sans espoir de te reparler.

Si j'avais essayé de réfléchir avant de toujours faire les choses...

si j'avais a regretter quelque chose...

si j'avais pu écrire sur cette page ce que je n'arrive pas a dire, ce bout de ma vie que personne ne sait, que personne n'arrive a comprendre, ce bout de ma vie qui me fait pleurer, que je ne comprend pas.
Si j'avais pu comprendre tout ce qui se passait à ce moment précis de ma vie.

Si j'avais décidé d'oublié ces si j'avais, serais-je plus heureuse?

AnnSo, la blogueuse nostalgique

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je serai toujour la pour toi ma best!<br /> ces mecs ne te meritais pas, ils savaient pas la chance qu'ils avaient en t'aillant toi!<br /> <br /> la vie ne vaut pas d etre vecu avec des pauvres types pareils ( surtout l'autre hypocrite, tu vois qui??!!!)<br /> <br /> je ne te laisserai jamais tomber tu peux toujours compter sr moi!<br /> <br /> je t'adore enormement!<br /> je te dis a tres vite ( pk pas pr les mags?)<br /> et jte fais des gros beco<br /> i miss you ma best
M
Avec des "Si" on referai le monde!
Publicité